Bizimle Fransızca, İtalyanca, İspanyolca ve briç öğrenin "Let’s learn with us French, Italian, Spanish and bridge" "Apprenez avec nous français, italien , espagnol et bridge"
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28 Mart 2015 Cumartesi
27 Mart 2015 Cuma
fransızca ders 15 Tu connais cette région ?
Bu
dersimizde Fransızcada isimlerden önce kullanılan sıfatlar konusu ele
alınmıştır. Aşağıdaki sıfatlar isimlerden önce kullanılırlar.
Grand….petit……vieux……beau……jolie
Örnek :
Une
grande famille, une veille dame, une belle fille, une jolie mère, une petite
fille
Not :
Fransızcada sıfatlar genel olarak isimden sonra kullanılır.
Un homme
âgé, une fille française, un garçon sympa
24 Mart 2015 Salı
italyanca ders 10 alla ricerca di lavoro
Bu videoda İtalyanca iş ararken İtalya'da gerekli olan belgeler üzerinde durulmaktadır. Fiil grupları ---are,-ere ve -ire ile biten eylemlerin şimdiki zamanda çekim örnekleri vardır. Ballare ..ballo...balli...balla..balliamo..ballate...ballano ....ridere rido..ridi..ride...ridiamo..ridete...ridono
İyi çalışmalar diliyoruz.
23 Mart 2015 Pazartesi
la turquie: İstanbul et la Cappadoce
Vous envisagez de visiter istanbul ou la Cappadoce,
un jour, pourquoi pas ? Ce sont deux merveilles exceptionnelles du monde.
Vous aimeriez bien avoir quelques petits renseignement avant d’ y aller voir ?
On vous donne une idée générale sur ces deux pittoresques coins de l’orient. Profitez-en.
Merci.
fransızca 14 je suis contente de t'entendre
Bu derste fransızcada 3.tekil fiil çekimi yapılan (il/elle-on) zamirinin anlamları üzerinde durlumuştur. "on" zamiri 3.tekil çekilir...on fait, on danse, on mange vb. 3. anlama gelir:
1. on = nous...............on va cinéma. Nous allons au cinéma.
2. les gens= insanlar...on parle en français en France....Les gens parlent français en france. (Fransa'da fransızca konuşulur. (insanlar fransa'da fransızca konuşur.)
3. Quelqu'un......(birisi) on m'a dit...quelqu'un m'a dit ..birisi bana dedi, bana denildi, (it was told me.)
İkinci kısımda duygu belirten sıfatlar üzerinde durulmuştur. (content..hoşnut...stressé...triste, avoir peur, etre en colère..etc..
1. on = nous...............on va cinéma. Nous allons au cinéma.
2. les gens= insanlar...on parle en français en France....Les gens parlent français en france. (Fransa'da fransızca konuşulur. (insanlar fransa'da fransızca konuşur.)
3. Quelqu'un......(birisi) on m'a dit...quelqu'un m'a dit ..birisi bana dedi, bana denildi, (it was told me.)
İkinci kısımda duygu belirten sıfatlar üzerinde durulmuştur. (content..hoşnut...stressé...triste, avoir peur, etre en colère..etc..
Fransızca dersleri 1- 4 ünite
Bu bölümde Fransızcaya yeni başlayanlar için hazırladığımız A1.1 seviyesi 1-20 derslik video anlatımları ünitelere göre gruplayıp 5 derslik 4 ünite halinde yeniden düzenledik. Bu ders anlatımları İkinci yabancı dil Fransızca dersi Anadolu Lisesi 9. ve 10.sınıf öğrencilerinin konularını kapsamaktadır. Ayrıca Fransızcaya yeni başlamak isteyen herkese önerilir. Kolay gelsin.
22 Mart 2015 Pazar
fransızca ders 1. Ünite 1 2 3 4 5 ders
Ders 1………..Salut
- Saluer - Dire son nom - Demander le nom de son interlocuteur - Épeler son nom –
Remercier
Selamlaşma
, ismini söyleme, muhatabının ismini sorma, ismini heceleme, teşekkür etme,
fransız alfabesi
Vocabulaire: - Pour saluer, se présenter, demander le nom de quelqu’un - L’alphabet
Conjugaison : - S’appeler au présent (je)
Phonétique - Prononciation du nom des
lettres de l’alphabet
- saluer - se présenter
Interculturel: - tutoyer et vouvoyer - quelques prénoms
français
Ders
2 Tu parles français ?
Dire sa nationalité, le lieu où l’on vit, les langues que l’on parle - Demander des informations à quelqu’un et donner des informations sur soi-même
Vocabulaire - Adjectifs de nationalité - Noms
de villes et de pays - Nombres de 1 à 10
Grammaire - Masculin et féminin des
adjectifs de nationalité - Habiter à +
nom de ville / habiter en + nom de pays
Conjugaison - S’appeler, parler, habiter,
être au présent (je, tu, vous) Phonétique - L’intonation interrogative -
Adjectifs masculins et féminins
Millet
belirten sıfatlar, Ülke ve Şehir isimleri, 1-10 arası sayılar, yaşamak eylemi
(şimdiki zaman) Fiil çekimleri, ses tonuile soru sorma.
- Entrer en
contact - Comprendre une
fiche d’identité Interculturel: -
Situations de communication en français.
Ders
3 vous avez cinq minutes ?
Demander son nom à quelqu’un - Demander son âge à quelqu’un et dire son âge –
Demander de
reformuler un énoncé
Vocabulaire - Mots interrogatifs: comment? où? pardon? quel? - Nombres de 11 à
20
Grammaire - L’interrogation avec mot interrogatif - Habiter en + nom de pays féminin … / habiter au + nom de pays masculin - Les accents Conjugaison Avoir
au présent (je, tu, vous).
Soru
sözcükleri, Bir yerde yaşamak, sahip olmak fiili ve çekimi, yaşını söyleme
- Signifier qu’on n’a pas compris, demander de
reformuler
Interculturel: - Dans la rue
Ders 4 Qui est-ce ? (p. 28-31)
Identifier quelqu’un - Demander et donner des informations sur une autre personne
Vocabulaire - Pour décrire les personnes
Grammaire - C’est…/Il (elle) est …C’est le/la
… - L’article défini singulier le/la/l’ - Le féminin des adjectifs (1) -
Nom + de / d’
+ nom Conjugaison - S’appeler,
parler, habiter, être au présent
(il/elle) - Étudier au présent (je, tu, il/elle, vous)
Phonétique - Marques du masculin et du féminin
- Parler de
quelqu’un - Compléter une
fiche d’identité
Interculturel: - Relations entre frère et sœur
Ders
5 Bienvenue au lycée ! (p. 35-39)
- Dire ses principaux goûts, exprimer une préférence - Prendre congé
Vocabulaire - Aimer, aimer bien, préférer -
L’école (classes,matières scolaires) et
les loisirs Grammaire - Article défini + nom au pluriel: les + (nom)s. Conjugaison - Aimer, préférer
au présent (je / tu / il / elle / vous)
- Se présenter
par écrit - Lire et écrire un
courriel
Interculturel: - Le système scolaire français
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